Caroline Georgina CORR
Nationalité irlandaise
Née le 17/03/1973, à
Dundalk, Irlande
"Notre musique est un mélange de rythmes modernes et de technologie
avec des instruments - comme le violon, le Tin whistle, le tambour
et bien sûr, les voix. Le mariage de ces éléments fait la spécilaité
de notre musique."
Caroline (Aux yeux bleus) est la seconde le plus jeune et la seconde
la plus petite des Corrs. Son instrument principal dans le groupe
est la batterie et le bodhran, mais elle joue de temps en temps du
piano et chante des choeurs.
|
|
Comme son frère et ses soeurs, elle a appris le piano par son père Gerry dès son plus jeune âge. Elle s'est avérée être d'un naturelle ; surmontant l'instrument très vite et devenant finalement assez bonne pour gagner des qualifications. Le bodhran était un autre instrument que Caroline a surmonté dès l'enfance. Elle a incroyablement appris de cet instrument en observant seulement les vidéos des musiciens irlandais traditionnels qui en jouait. Ce n'est que quand Caroline a au 18 ans, et comme les Corrs n'avaient pas de batteur, qu'elle a commencé à apprendre les tambours. Un vieux petit ami avait une batterie et il a montré ses quelques coups de base. Avec l'aide "d'apprentissage à l'aide de CD," Caroline était capable d'apprendre les bases nécessaires à un apprentissage de la batterie. Armé de cette petite quantité de connaissance, elle est devenu le batteur du groupe et a finit par apprendre sur le tas. Caroline rie, "c'était un cauchemar. J'avais seulement joué pendant un temps court et là on m'a laissée tomber dans l'abîme. Heureusement, les gens n'ont jamais remarqué toutes les erreurs que j'ai eues l'habitude de faire, s'ils l'ont remarqué, ils étaient trop polis pour me le dire." En apprenant la batterie Caroline, avait le problème continu des plaies et multiples ampoules aux mains, mais elle le surmontait en employant une marque spéciale de gants Équestres. De nos jours, Caroline a décidé que des gants de golf lui offrent même plus de contrôle et ils sont maintenant son choix numéro un. Ce type de gant permet à Caroline d'avoir la poigne et le confort nécessaire pour jouer de la batterie continuellement pendant plus de 90 minutes durant les concerts.
Caroline était peut-être la plus timide des enfants, ce qui est surprenant, parce que, étant jeune, on l'a considéré un peu comme un garçon manqué et eu beaucoup d'amis garçons. Elle est sortie beaucoup plus depuis la création du groupe et les tournées professionnelles et, dans les interviews, elle semble toujours détendue et amicale en projetant son merveilleux sourire à la caméra. Mais, ne soyez pas dupe, cet amusement n'est qu'un look extérieur qui ne cache nullement le côté sérieux de sa nature et surtout envers ses instruments et bien sûr la carrière musicale qui ne doit jamais être sous-estimée. Caroline croit que si vous voulez quelque chose d'assez bien, la meilleure chose à faire est "d'y aller et de l'obtenir." C'est une philosophie en laquelle elle croit fortement.
Caroline a beaucoup d'habitudes, la plus mauvaise étant de renifler son pull en déclarant qu'elle le fait pour le confort. Avec Sharon, on sait qu'elle a de très grosses factures de téléphone portable et a déclaré qu'elle ne pourrait jamais se sortir sans son téléphone. Elle avoue aussi qu'elle a horreur de nettoyer les miroirs et déteste les salles de bains où quelqu'un a fait un désordre avec la pâte dentifrice. Elle déteste les flashs des photographes, comme elle a dit "ils craignent" sur beaucoup d'occasions.
Caroline a un large goût dans la musique et aime des groupes actuels comme Garbage, Radiohead et Oasis, aussi bien que certains des groupes rock plus vieux. Elle a adoré sa position à côté de Pavarotti et c'est sûrement pour elle comme une des expériences musicales les plus incroyables dont elle a jamais été témoin.
Sur scène, Caroline a une force décuplée. De la minute où elle est assise derrière sa batterie au début d'un concert aux minutes finales où elle récolte les applaudissements de la foule, elle est l'énergie pure. Paré normalement dans des habits courts pour la tenir aux frais, le pantalon, ses chaussures de tennis usuelles et le casque à écouteurs sur sa tête, Caroline ressemble au batteur de rock typique, prêt à toute éventualité. Bien que hors de vue la plupart du temps, il est toujours facile de la découvrir dans un concert quand elle bat avec la foule ou fait signe de la main avec ses bâtons en avant et en arrière au-dessus de sa tête. Une des parties des plus grands concert des Corrs que chacun attend avec impatience est quand elle apparaît de sa batterie, pour ensuite se rapprocher pour jouer son bodhran. Après l'achèvement de son solo bodhran, Caroline nous donne son sourire fantastique, qui donne à la foule une vague sentimentale énorme, souffle parfois un baiser et recule à sa batterie. On l'admire non seulement pour son pouvoir étonnant et sa force qui a fait vibrer ses cymbales de première classe à de nombreuses occasions, mais aussi pour sa confiance, détermination et l'amour pur qu'elle nous montre en jouant. De temps en temps elle jette des petits regards et des sourires désinvoltes au bassiste Keith Duffy, à son interaction avec les autres membres du groupe dans les coups finals d'une chanson. Caroline est sans contestation un vrai professionnel.
Au début de cette année Caroline a inopinément rompu avec son ex-petit ami Frank Woods. Ils ne s'étaient pas vu souvent ensemble pendant près de trois ans et Frank étaient un homme désireux de sauter dans le premier avion pour aller lui rendre visite. Il est maintenant répandu qu'ils sont de nouveau ensemble, mais nous devons encore le confirmer.
Caroline espère toujours être dans l'industrie de la musique dans dix ans, bien qu'elle ait avoué que le temps a raison... Le mariage, les enfants et toutes les choses normales de la vie entre un homme et une femme peuvent parfois les amener à choisir des priorités...
Caroline n'est pas juste une personne impersonnelle qui est assise derrière sa batterie hors de vue; elle est aussi une femme belle, douée, dont le groupe pourrait difficilement se passer. Ceux qui ont eu la chance de parler à Caroline pendant quelque temps, conviennent d'une chose - ce n'est pas juste sa beauté ou son sourire fantastique, ou même sa voie qui nous émerveille, mais il est quelque chose d'inexplicable qui vous fait se rendre compte que vous avez parlé à une personne spéciale qui a de la classe, de la bonté et qui s'est consacrée à sa profession. Caroline est l'exemple suprême de ce qui peut être réalisé par un travail acharné.
Nous t'aimerons toujours, Caroline...
Et voici aussi les petits plus que je sais de Caroline :
Le film favori de Caroline est Truly, Madly, Deeply.
La meilleure amie de Caroline est sa soeur Andrea.
Quand Caroline est fatiguée elle a cette habitude de tirer le bout de son pull sur son nez.
Caroline peut manger pratiquement quoi que ce soit sans devoir surveiller son poids.
Caroline a seulement eu l'habitude de porter des survêtements.
Caroline a partagé un lit avec Andrea quand elle était jeune et a seulement fait son côté du lit parce qu'Andrea était si bordélique.
Caroline aime les vêtements et faisant particulièrement des courses pour eux.
Caroline déteste le froid, mais elle aime s'envelopper dans des vêtements chauds agréables les jours de froid.
Caroline déteste des oreillers de plume, tous les Corrs y sont allergiques.
Les empreintes de main de Caroline sont sur le Mur de Batteurs The Hot Press Irish Hall of Fame in Dublin.
Caroline a eu l'habitude de travailler dans le bar McManus dans Dundalk avec ses soeurs.