James Steven Ignatius (Jim) CORR Nationalité irlandaise Née le 31/07/1964, à Dundalk, Irlande
"J'espère vraiment que nous arriverons à créer notre petite niche dans cet univers grandiose qu'est la musique. Mais, quand on me demande de décrire notre musique, je dis toujours que c'est moderne avec une influence irlandaise, parce que la veine celtique passe dans tout ce que nous faisons. Nous sommes un groupe rock pop irlandais traditionnel."
|
|
Jim est l'aîné et le plus grand des quatre enfants et c'est le responsable de tout le commencement. Il voulait former une bande(orchestre) avec ses soeurs. Il rêvait même de devenir une rock célébrité avec sa famille tandis qu'Andrea et Caroline étaient toujours à l'école et Sharon travaillait dans un magasin de disque. Il joue des guitares électriques et acoustiques, du synthétiseur, de l'accordéon, et chante occasionnellement. Jim se rappelle quand il était jeune et qu'il se levait sur la pointe des pieds pour jouer du piano dans sa chambre à coucher. Son père, Gerry, s'aperçut rapidement de son potentiel, et a alors décidé de lui apprendre à jouer. Jim a rapidement surmonté l'essentiel avant les années de pratique qui l'ont transformé en un 'expert du synthé' comme nous pouvons le constater à ce jour.
Quand l'occasion est venue pour Jim d'apprendre un autre instrument, il l'a saisi et a appris la guitare grâce à son voisin. La guitare est un instrument dont Jim ne pouvait se passer et dont voici ses marques préférés Fender Stratocasters, Telecasters, Guild, Lowden et bien sûr les guitares Taylor acoustiques. Non seulement Jim est un musicien très doué et habile, mais il touche aussi à la production, le mixage et l'édition; il doit là s'assurer que le résultat convient à ses soeurs ainsi qu'à lui-même.
Jim est allé à l'École Catholique des Frères De La Salle, mais, en raison de son amour ininterrompu des instruments, son travail scolaire a souffert et, tandis que ses soeurs recevaient d'excellents résultats, Jim était moins brillant. Le fait d'avoir de mauvaises fréquentations qui volaient dans les rues de Dundalk ne l'a pas aidé non plus. Mais Jim n'a jamais été impliqué dans aucun des vols même s'il admet qu'il a été souvent mal considéré à cause de son passé sulfureux. En raison de la fascination de Jim avec l'électronique, il a pris des leçons dans une université de musique pendant une courte période de temps, il a décidé qu'il appartenait corps et âmes à la musique. A l'âge de 15 ans, Jim avait déjà commencé à s'exécuter avec ses parents dans les bars de Dundalk et les clubs. Et il a été littéralement projeté dedans en jouant avec la chanteuse traditionnelle irlandaise Dolores Keane.
Jim par hasard finit par être intéressé par la Philosophie. Il est vite rendu perplexe par la signification de la vie. Son avis, comme celui de ses soeurs, est ce "si vous voulez quelque chose d'assez mal, faites ensuite des tout ce qu'il y a de positifs pour l'obtenir." On demande souvent à Jim s'il est le leader de la bande et sa réponse est toujours la même - Grand NON. "Nous décidons de tout ensemble et n'importe quel imbécile sait que vous ne dites pas aux filles irlandaises quoi faire," dit-il avec un grand sourire. Il se voit comme la figure de fond du groupe, étant debout dans l'ombres de ses trois belles soeurs et, selon Jim lui-même, c'est où il veut être. "Vous ne semblez pas comprendre, je suis ici pour rendre les filles encore plus belles" Jim plaisante, "et je suis souvent littéralement poussé de côté par les admirateurs (fan) désirant s'approcher de mes soeurs!".
Jim est le type qui a toujours une plaisanterie ou deux dans sa poche. Il laisse la plupart du temps ses soeurs parler, attendant le moment approprié pour ajouter un blague et faire rire tout le monde. Jim, reprend aussitôt le contrôle de la situation lorsque les questions concernent les affaires. Étant toujours dans l'ombre de ses soeurs il a souvent plus d'amusement sans trop d'inconvénients. Tandis que les filles vont se coucher pour la nuit Jim sort profiter de la vie nocturne locale.
En jouant Live, Jim est comme en phase avec sa personnalité. Paré normalement dans des couleurs noires ou sombres, il jongle entre le clavier et la guitare avec le bien-être et joue du synthé tout en ayant sa guitare autour de son cou. Un bon exemple dans l'Unplugged, Jim est assis jouant du piano un moment et ensuite, sans se lever, il commence à gratter les cordes de sa guitare. Comme tous les bons musiciens, Jim a le tour de main pour faire des mouvements compliquées sur la guitare et le clavier. Jim aime être filmé et donnera toujours un large sourire quand il voit la caméra braqué sur lui, montrant juste son amour pour jouer. Jim croit fermement qu'une bonne prestation fait partie intégrante de l'image des Corrs et il n'apparaîtra jamais dans des tenus effilochés!
Jim n'a actuellement personne dans sa vie, mais a récemment rencontré une ancienne Miss Ireland nommée Andrea Roche, qui a une ressemblance saisissante à sa soeur, Andrea. Leur relation s'arrêtère peu après le décès de leur mère Jean Corr. S'il a jamais des enfants, il voudrait qu'ils fassent des métiers utilisant pleinement leurs talents. Jim croit qu'avoir un travail qui est son hobby est la chose suprême une personne peut faire.
Jim est un vrai gagnant, un type qui, même à son premier âge, était prédestiné pour être un musicien professionnel au plus haut niveau. Il a rêvé de la formation d'un groupe avec ses soeurs et a vécu son rêve à un potentiel beaucoup plus grand qu'il n'aurait même pu imaginer.
Tous nos remerciements, Jim, pour faire que notre rêve se réalisent tous les jours quand nous écoutons votre musique à toi et tes soeurs... VIVE LES CORRS!...
CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR JIM :
Jim a brisé la toute nouvelle voiture Citroën de Gerry (son père) dans la vitrine d'un bureau de poste.
Jim est intéressé par la Philosophie, il croit qu'en apprenant tous sur nos vies nous créons une énergie puissante et que toute cette énergie est employée d'une autre façon quand nous mourons.
L'objet favoris de Jim est sa guitare.
Quand il avait 13 ans, Jim s'est glissé hors de la maison et est resté dehors toute la nuit.
Jim déteste les robinets d'hôtel qui s'éteignent aussitôt que vous les mettez en route. Jim déteste les ascenseurs lents.
Jim avait le niveau le plus bas de tous les enfants de son école.
Le groupe favoris de Jim est The Police.
Jim à l'origine avait un petit studio de 8 pistes.